Paris: Présentation du livre «Les Juifs et les Ukrainiens: une coexistence millénaire»
Un Ukrainien moyen ne connaît pas beaucoup la vie des juifs et comme les Juifs ne connaissent pas les Ukrainiens. Et, par conséquent, les représentants de deux nationalités se jugent mutuellement à travers le prisme de stéréotypes déformés.
Le professeur Paul Robert Magocsi, responsable des études ukrainiennes à l’Université de Toronto (Canada), veut bien présenter le livre «Les Juifs et les Ukrainiens: une coexistence millénaire» et nous montrer que l'expérience culturelle et historique en Ukraine ne divise pas les Ukrainiens et les Juifs, mais les unit.
Le livre «Les Juifs et les Ukrainiens: une coexistence millénaire» est écrit par le professeur Paul Robert Magocsi en coopération avec le professeur Yohanan Petrovsky-Shtern de l’Université du Nord-Ouest (États-Unis), et publié par les Editions de l’Université de Toronto.
L'événement est possible grâce au soutien du Fonds caritatif canadien «Les rencontres ukraino-juives» et le Centre culturel et d’information auprès de l’Ambassade d’Ukraine en France.
Après la présentation du livre une séance d'autographes aura lieu, et puis la réception.